Sept personnes déférées après un coup de filet sur un point de deal du quartier du Tonkin à Villeurbanne

La Police nationale, le 22 février 2024 - Fred TANNEAU / AFP
Sept personnes, interpellées sur un point de deal du quartier du Tonkin à Villeurbanne, vont être déférées ce jeudi 9 octobre, a indiqué le procureur de la République de Lyon dans un communiqué.
Le 6 octobre dernier, les enquêteurs de la division Est de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) du Rhône, assistés par la Brigade spécialisée de terrain (BST) du Tonkin ont interpellé sept personnes sur le point de deal du 4, rue Jacques Brel à Villeurbanne.
Cinq majeurs et deux mineurs
Les interpellés, cinq majeurs et deux mineurs, "sont déférés ce jour par le parquet de Lyon". Trois majeurs, "suspectés de gérer et approvisionner le point de deal", vont être poursuivis en comparution immédiate. Les deux autres majeurs, "suspectés d'être des vendeurs", sont poursuivis "selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité".
Quant aux deux mineurs, l'un est suspecté d'approvisionner le point de deal et l'autre d'être un vendeur. Ils vont comparaître devant le juge des enfants.
Dans le quartier du Tonkin, sept points de deal étaient en activité jusqu'à l'été 2025. Actuellement, il n'en resterait plus que deux.