BFM Lyon
Lyon

Saint-Priest: un homme de 60 ans décapité, son fils principal suspect

placeholder video
Un homme a été retrouvé décapité dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Priest. Son fils est le principal suspect.

Un homme de 60 ans a été retrouvé mort, blessé par un couteau de cuisine, à Saint-Priest dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers sont intervenus sur les coups de 2h du matin pour prendre en charge la victime dans le quartier de Ménival La Cordière. Le père de famille aurait été décapité, rapporte le parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès.

Le fils a été placé en garde à vue

"Vers 2h du matin, la police municipale alerte la police nationale de la découverte d'un corps décapité sur un parking. Les policiers municipaux signalent qu'un homme déambule avec une tête dans une main et un couteau dans l'autre", précise une source proche du dossier à l'AFP.

Des policiers de la BAC, arrivés en renfort, sont parvenus à interpeller l'individu dans un parc, à proximité du lieu de l'agression. Il "a tenté de leur donner des coups de couteau, sans les blesser", explique la même source. Il s'agit du fils de la victime. Le jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue. Il est connu "pour des faits de droit commun, des différends familiaux sur fond d'alcool et stupéfiants".

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale du Rhône. Elle devra déterminer les circonstances exactes de ce drame ainsi que son mobile et approfondir la personnalité de son auteur.

Juliette Vignaud avec AFP