Rillieux-la-Pape: une future esplanade Gérard Collomb va voir le jour dans la commune

"Il a su faire rayonner la ville de Lyon à l’international." C'est l'une des annonces du conseil municipal de Rillieux-la-Pape, ce jeudi 7 décembre: une future esplanade Gérard Collomb va être inaugurée dans la commune, en hommage à l'ancien maire de Lyon, mort le 25 novembre dernier.
"C’est bien un homme politique français qui nous a quittés (...) La métropole de Lyon est devenue un territoire attractif et incontournable avec lui", a salué Julien Smati, maire LR de Rillieux-la-Pape, sur Facebook.
Près du groupe scolaire du Mont Blanc
La future esplanade sera située "au cœur de la rénovation urbaine" de la ville, à proximité du groupe scolaire du Mont Blanc. "Il a fait tellement pour notre ville (...) Ainsi nous n’oublierons pas les services qu’il aura rendu à notre ville ", a encore écrit l'édile, précisant que le vote avait été fait à "l'unanimité".
La ville de Rillieux-la-Pape est la première collectivité de la région lyonnaise à prendre une telle initiative, avant la ville de Lyon.
Les funérailles de l'ancien maire de Lyon et ministre de l'Intérieur, âgé de 76 ans, se sont déroulées, le 29 novembre dernier, en la cathédrale Saint-Jean. Gérard Collomb a été ensuite inhumé au cimetière de Loyasse, à proximité de son prédécesseur à l'hôtel de ville Édouard Herriot (1872-1957), à qui il vouait une admiration profonde.