Rillieux-la-Pape: une femme meurt après une défenestration du 9e étage, son mari placé en garde à vue

Camion de pompiers (photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC
À Rillieux-la-Pape (Rhône), une femme d'une soixantaine d'années est morte après une défenestration depuis le 9e étage, ce dimanche 18 mai, a appris BFM Lyon auprès des pompiers.
Son mari a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour meurtre confiée à la division de la criminalité territoriale.
Les faits se sont produits vers 21 heures, au 5 rue de Rome, dans un immeuble de 14 étages, précisent-ils.
Un précédent de violences conjugales
Le conjoint de la victime, né en 1966, s'est réfugié chez des voisins, en état de choc et de panique. Il était fortement alcoolisé.
D'après une source policière, il a dit que sa conjointe avait eu des pensées suicidaires et qu’ils étaient seuls dans l’appartement avant les faits. Lui portait des traces suspectes sur l’avant-bras.
Par ailleurs, la victime âgée de 61 ans, avait sollicité la justice pour violences conjugales contre son mari en 2014.
Une employée appréciée d'une boulangerie
La victime travaillait depuis 2022 à la boulangerie d’Europe située à quelques centaines de mètres de son domicile. Elle était très connue et appréciée dans le quartier, une employée irréprochable d’après son patron, contacté par BFM Lyon.
L'employeur, qui est sous le choc, indique l'avoir eu au téléphone ce dimanche vers 19 heures pour échanger sur l'heure à laquelle elle commencerait à travailler le lendemain.
Plusieurs clientes habituées de cette boulangerie la décrivent comme souriante, joviale et n'acceptent pas la théorie d’un suicide. "Elle avait des vacances prévues en août en Tunisie, elle avait des projets, on ne peut pas croire à ça", nous a dit l'une d'entre elles.
La victime était maman de deux filles.