Rillieux-la-Pape: un fourgon braqué et incendié, plusieurs individus en fuite

Un fourgon a été braqué à Rillieux-la-Pape mardi 30 avril, vers 8h30, a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information d'ActuLyon. Deux voitures béliers ont percuté, à l'avant et à l'arrière, le camion banalisé de transport de fonds au niveau de la rue des Mercières, précise une source proche du dossier.
Quatre hommes cagoulés, habillés en noir et armés, ont bloqué le fourgon sortant d'une entreprise de joaillerie devant un portail avant d'en extraire les chauffeurs, qui venaient de charger un sac rempli de bijoux. Les malfaiteurs ont par ailleurs aspergé d'essence le fourgon avant d'y mettre le feu.
Une enquête ouverte
Le feu du fourgon s'est propagé aux deux voitures béliers et à la façade du bâtiment, nécessitant l'intervention des pompiers.
"J'ai été contacté par les forces de l'ordre ce matin. On peut constater à première vue que c'est un travail qui a été préparé par des professionnels du banditisme. C'est quelque chose de très grave", a indiqué Julien Smati, maire de Rillieux-la-Pape à BFM Lyon.
Les convoyeurs ont été pris en charge par les forces de l'ordre. L'un a été légèrement blessé.
Les voleurs sont toujours en fuite. Une première estimation, susceptible d'évoluer, fait état d'un préjudice estimé entre 300.000 et 500.000 euros, d'après une source policière. Une source judiciaire précise à BFMTV que le montant "n'est pas encore arrêté".
Une enquête a été ouverte.