Rillieux-la-Pape: le maire de nouveau visé par des menaces de mort

À Rillieux-la-Pape, au lendemain des incidents qui ont eu lieu dans le quartier des Alagniers vendredi soir, des menaces de mort, visant le maire Les Républicains de la ville Alexandre Vincendet, ont été écrites sur les murs d'une école primaire et de la Maison pour tous, rapporte l'édile sur sa page Facebook.
"Le maire on va couper la tête (sic)" et "La municipale on va vous brûlé (sic)" ont notamment été inscrits sur les deux bâtiments.
Les auteurs de ces actes ont pu être interpellés grâce aux images de caméras de vidéosurveillance de la ville, a indiqué Alexandre Vincendet. "Je tiens à remercier les forces de l’ordre qui ont de nouveau été victimes de menaces puis d’insultes et de jets de pierre lors des interpellations", a-t-il ajouté.
Le maire va porter plainte
Le maire, qui avait déjà été menacé de mort en février, a annoncé qu'il allait porter plainte "pour ces faits intolérables".
"Conforté par les nombreux messages de soutien et d’encouragement que j’ai reçus [...] je ne baisserai jamais les yeux face à ces délinquants dont la place n’est plus dans nos rues, mais en prison", a-t-il conclu.
L'agglomération lyonnaise a connu, en trois jours, plusieurs nuits de violences urbaines, dans le quartier de la Duchère, à Lyon, jeudi soir, à Rillieux-la-Pape vendredi soir et à Bron samedi soir. Gérald Darmanin a annoncé avoir envoyé 200 policiers et gendarmes en renfort "pour faire respecter l'ordre républicain".