BFM Lyon

Rillieux-la-Pape: quatre mineurs arrêtés après des violences urbaines

Une trentaine de jeunes ont participé à des violences urbaines, ce vendredi soir, à Rillieux-la-Pape dans la métropole de Lyon.

Ce vendredi soir, aux alentours de 19h15, un peu plus d'une trentaine de jeunes ont participé à des violences urbaines dans le quartier des Alagniers à Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon, a appris BFMTV de sources concordantes.

Ils ont participé à la dégradation de deux bus, ont incendié 12 véhicules et ont démoli du mobilier urbain.

Les pompiers, la police municipale et la police nationale se sont rendus sur place. Quatre mineurs ont été arrêtés. La situation est désormais en cours de retour à la normale.

"Nous ne lâcherons rien"

Alexandre Vincendet, maire LR de Rillieux-la-Pape, a assuré ce vendredi soir, sur BFMTV, que "rien ne laissait présager une telle montée de violence".

"Un commando criminel [...] a tout démoli sur son passage. Il y a eu beaucoup d'exactions. Mes premières pensées vont évidemment à mes administrés, qui pour beaucoup ont perdu leur voiture, ont eu peur et pour certains sont très en colère. Je suis avec eux extrêmement en colère. [....] Je tiens à leur dire que nous ne lâcherons rien", a-t-il indiqué sur notre antenne.

Jeudi soir, des affrontements ont également eu lieu entre la police et une trentaine de jeunes dans le quartier de La Duchère à Lyon.

Mélanie Bertrand avec Clément Boutin