Violences près de Lyon: Darmanin envoie plus de 200 policiers et gendarmes en renfort

Gérald Darmanin le 15 février 2021 à Annemasse - Philippe DESMAZES © 2019 AFP
Après une nouvelle soirée de violences urbaines dans l'agglomération lyonnaise, à Rillieux-la-Pape, Gérald Darmanin a annoncé ce samedi envoyer en renfort 200 policiers et gendarmes "pour faire respecter l'ordre républicain".
"Face aux violences inacceptables qu’a connues l’agglomération lyonnaise ces dernières heures, j’ai décidé l’envoi d’une troisième unité de force mobile. Ce sont en tout plus de 200 policiers et gendarmes en renfort dès cet après-midi pour faire respecter l’ordre républicain", a écrit le ministre de l'Intérieur sur le réseau social.
Deux soirées de violences
Vendredi soir, une trentaine d'individus ont participé à des dégradations dans le quartier des Alagniers, à Rillieux-la-Pape, en incendiant 13 véhicules. Au moins six personnes ont été interpellées.
La veille, des échauffourées avaient éclaté dans le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, après l'accident dans ce même quartier d'un jeune de 13 ans en scooter. Pour le moment, aucun lien n'a été établi avec les violences de ce vendredi soir.