BFM Lyon
Lyon

Rillieux-la-Pape: des voitures incendiées et des pompiers pris à partie samedi soir

placeholder video
Samedi vers 21h30, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans le quartier de Ville nouvelle pour éteindre plusieurs voitures en feu.

Une dizaine de véhicules ont été incendiés samedi soir vers 21h30 avenue du Général Leclerc, dans le quartier de Ville nouvelle Est à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône. L'une des voitures a également été poussée sur la façace de l'église Saint Pierre Chanel.

Des sapeurs-pompiers sont intervenus à deux reprises et ont été pris à partie par les jeunes présents sur place. Des boules de pétanque ont été jetées sur les véhicules d'intervention, sans faire de blessés.

Plusieurs lignes de bus ont été déviées (C2, le C5 et le 33) mais le calme est revenu peu après 23 heures et la circulation des transports en commun a pu reprendre normalement.

Des actes "intolérables, inqualifiables et révoltants"

Alexandre Vincendet, maire LR de Rillieux-la-Pape, a affirmé ce dimanche, sur Facebook, qu'"une nouvelle étape a été franchie".

"En quelques dizaines de minutes, un commando criminel d’une dizaine de personnes vêtues de noir et cagoulées afin de ne pas être reconnues par les caméras de vidéo protection a remonté très rapidement l’Avenue Général Leclerc jusqu’aux Alagniers en s’en prenant à des véhicules stationnés", a-t-il indiqué.

L'élu a ajouté que ces actes sont "intolérables, inqualifiables et révoltants, d'autant plus qu'ils sont gratuits".

Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV