Rhône: une tentative d'enlèvement permet de remonter un réseau de trafiquants de drogue

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Une enquête sur une tentative d'enlèvement a permis d'identifier quatre personnes impliquées dans un trafic de stupéfiants entre Saint-Etienne et Grenoble, a appris BFM Lyon auprès des gendarmes, confirmant une information de Lyon Mag.
Les faits remontent au 15 juin 2024 à Vernaison (Rhône). Une jeune femme contacte les gendarmes, assurant avoir été victime d'une tentative d'enlèvement. Deux hommes cagoulés et armés ont tenté de l'intercepter, mais elle est parvenue à prendre la fuite.
Plus de 13kg de cannabis découvert à son domicile
Cet enlèvement aurait un lien direct avec un trafic de stupéfiants. La jeune femme reconnaît auprès des gendarmes avoir dérobé 30 kilogrammes de résine de cannabis, avec un complice pour des trafiquants de Vaulx-en-Velin. Lors d'une perquisition à son domicile, les forces de l'ordre retrouvent plus de 13 kilos de cannabis.
L'enquête pour tentative d'enlèvement prend alors une autre tournure. Les investigations menées par la compagnie de gendarmerie de Givors permettent d'identifier quatre personnes impliquées dans un trafic de stupéfiants entre Saint-Étienne et Grenoble.
Au cours de perquisitions menées le 20 novembre dernier dans la banlieue nord de Lyon, 80.00 euros en espèces, trois véhicules, une moto et 1.000 euros sur un compte ont été saisis.
Deux suspects ont été placés en détention provisoire et deux autres sont restés sous contrôle judiciaire strict.