BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. Une mère de famille, soupçonnée d'avoir enlevé et séquestré ses deux filles, interpellée à Vénissieux

Gendarmerie (illustration).

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP

Une mère de famille a été arrêtée ce vendredi 17 janvier par les gendarmes du Rhône à Vénissieux. Elle est suspectée d'avoir enlevé et séquestré ses filles qui étaient placées dans un foyer à Anse.

Une femme a été arrêtée ce vendredi 17 janvier au matin à Vénissieux par les gendarmes du Rhône. Elle est soupçonnée d'enlèvement et de séquestration sur ses deux filles, a appris BFM Lyon d'une source proche de l'enquête.

La sœur aînée des deux filles ainsi qu'un homme ont également été placés en garde à vue, précise le parquet de Villefranche-sur-Saône. Selon les faits communiqués par le procureur, ils ont aidé la mère de famille à enlever ses deux enfants.

Les deux filles en bonne santé

Jeudi, à Alix, tous les trois se sont présentés à l'école primaire des deux sœurs, âgées de 5 et 10 ans. Toutes les deux, confiées au service de l'aide sociale à l'enfance, attendait dans une voiture après avoir été prises en charge par leurs éducatrices.

La sœur aînée s'est positionnée devant le véhicule pour l'empêcher d'avancer, tandis que la mère a demandé aux éducatrices de laisser sortir ses enfants. De son côté, l'homme a essayé d'ouvrir de force les portières à l'aide d'un couteau.

Les deux fillettes ont fini par être récupérées, précise le parquet, avant de partir à l'intérieur d'un véhicule rouge. Celui-ci a été localisé à Vénissieux, commune où se situait l'appartement dans lequel la famille s'est réfugiée.

La mère, l'homme et la sœur aînée ont été interpellés par les forces de l'ordre et placés en garde à vue des chefs d’enlèvement et séquestration de plusieurs mineurs de moins de 15 ans, de violences aggravées sur personnes chargées d’une mission de service public et de menaces sur personnes chargées d’une mission de service public.

Les deux fillettes ont été retrouvées en bonne santé.

Arthur Blet avec Florent Bascoul