Rhône: une équipe de cambrioleurs géorgiens arrêtée, cinq personnes condamnées

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET
Les gendarmes du Rhône annoncent avoir mis fin à une série de cambriolages qui avait débuté à la fin du mois de mai sur la commune de Mornant et ses alentours. Les vols concernaient essentiellement des bijoux et du "matériel divers".
Huit personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue. Cinq d'entre elles ont été jugées dans la foulée la semaine dernière. Deux des prévenus ont été condamnés à douze mois de prison ferme, un à dix mois de prison ferme, et deux autres à six mois de prison avec sursis.
Après une première analyse des caméras de surveillance et le recueil de plusieurs témoignages, un véhicule a été repéré par les enquêteurs.
Plus de 400 bijoux saisis
Celui-ci leur a permis d'identifier rapidement deux individus de nationalité géorgienne, mis sous surveillance afin de les interpeller en flagrant délit. Accompagnés de six autres personnes, ils ont finalement été arrêté alors qu'ils se trouvaient dans une habitation.
Plus de 400 bijoux ont été saisis par les gendarmes. Une partie a déjà été rendue aux victimes des vols.
Les cinq cambrioleurs "ont également une interdiction du territoire français pour cinq ans", précise la gendarmerie du Rhône, qui "félicite les enquêteurs".