BFM Lyon
Lyon

Rhône: un trafic de stupéfiants démantelé à Vaulx-en-Velin

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Identifié par ses clients, le gérant présumé tenait le point de deal de la rue Paul Eluard. Il a été placé en garde à vue et présenté, jeudi dernier, en comparution immédiate.

Un trafic de stupéfiants a été démantelé, fin juin à Vaulx-en-Velin (Rhône) a-t-on appris, ce mercredi, de la Direction Interdépartementale de la Police nationale du Rhône.

Au centre des investigations, un point de deal situé rue Paul Eluard et sous surveillance policière depuis le mois de juin. L'enquête des services de police ont permis de remonter jusqu'à son "gérant" après l'identification d'un des livreurs, se rendant fréquemment rue Paul Eluard.

L'homme suspecté d'être à la tête du point de vent, âgé de 38 ans et très défavorablement connu des services de police, a été interpellé le 25 juin et placé en garde à vue.

865 grammes d'héroïne, 50 grammes de cocaïne

Le lieu de stockage a également été repéré par les enquêteurs. Sur place, un butin de 865 grammes d’héroïne, 50 grammes de cocaïne, 249 grammes de résine de cannabis, 410 euros en liquide et du matériel de conditionnement, a été retrouvé.

Les clients identifiés et convoqués au poste de police ont reconnu le mis en cause comme étant leur vendeur régulier, qui a, lui aussi, reconnu les faits.

Le gérant du point de deal a été poursuivi pour des faits de transport, détention, acquisition, offre ou cession non autorisée de stupéfiants. Présenté au parquet de Lyon, le 27 juin dernier, en comparution immédiate, il a été condamné à une peine de 3 ans d’emprisonnement dont un assorti d’un sursis probatoire de 2 ans avec mandat de dépôt, ainsi qu'une amende 2.000 euros.

Perla Msika