BFM Lyon
Lyon

Rhône: un radar temporaire installé sur l'autoroute A46 au niveau du viaduc de Sermenaz

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - BFM Lyon

La préfecture du Rhône annonce avoir installé un radar sur l'A46 au niveau du viaduc de Sermenaz, actuellement en travaux. L'équipement restera en place jusqu'à la mi-septembre, sur une zone où la vitesse maximale a été abaissée à 70km/h.

Les automobilistes devront lever le pied pendant quelques mois lors de leur passage sur le viaduc de Sermenaz, situé sur l'autoroute A46. Des travaux d'entretien d'ouvrages d'art sont actuellement en cours et la préfecture annonce avoir installé un "radar autonome, dit 'radar chantier'" ce jeudi 6 juin.

Durant les travaux, la vitesse maximale autorisée a été abaissée à 70km/h. Le radar veillera au respect de cette limitation dans le sens Paris-Lyon.

Favoriser la sécurité des agents

L'équipement, placé à la hauteur de Rillieux-la-Pape et de Neyron, "renforce également la sécurité des usagers aux abords des travaux ainsi que celle des agents travaillant sur ce chantier", explique la préfecture.

Mi-mai, une campagne de la sécurité routière nommée "Je ralentis, je m'écarte, j'évite le pire" était lancée. Celle-ci vise à alerter sur la "forte augmentation" des accidents qui touchent les agents travaillant sur les autoroutes.

La préfecture ajoute que le radar chantier restera en place jusqu'à la mi-septembre.

Mathias Fleury