Rhône: un homme meurt d'un malaise lors de son arrestation par la police, l'IGPN saisie

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Un homme de 41 ans est mort mercredi soir à Bron près de Lyon dans le Rhône d'un malaise lors de son arrestation par les forces de l'ordre. L'enquête est confiée à l'IGPN.
Vers 19h45, l'homme était en état d'excitation et commettait des dégradations sur la voie publique, notamment dans des jardins. Les forces de l'ordre se sont rendues sur place après l'appel de certains riverains.
"À leur arrivée, les policiers se trouvaient face à un individu présentant un état d’excitation extrême et particulièrement hostile", précise le parquet de Lyon auprès de BFM Lyon.
Pris d'un malaise et en état de détresse respiratoire
D'après le parquet, au moment de son interpellation, l'homme a été pris d'un malaise et se trouvait en état de détresse de respiration. Malgré les premiers secours prodigués par les policiers, et ensuite par les pompiers et le Sami, l'homme est décédé à 20h30.
Une enquête est ouverte et confiée à l'IGPN (Inspection générale de la police nationale) et à la sûreté départementale pour rechercher les causes de la mort.