Rhône: un homme d’une vingtaine d’années grièvement brûlé sur son lieu de travail à Mions

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un homme d’une vingtaine d’années a été grièvement brûlé sur son lieu de travail à Mions ce mercredi. Les faits se sont déroulés en début d’après-midi, aux alentours de 14h15, dans l’entreprise Roth 2.
Survenu pendant un test d'étanchéité
Le jeune homme a été grièvement brûlé par des bouteilles de gaz qui se sont enflammées. "Le salarié est un opérateur polyvalent, il s'occupe aussi bien de fabriquer les bouteilles de gaz que de les laver. Cela faisait un an qu'il travaillait dans l'entreprise", explique la société à BFM Lyon.
"L'accident est survenu alors qu'il était en train de tester l'étanchéité d'une bouteille. Le flexible qui permet de réaliser le test s'est détaché. À ce stade, nous n'avons pas d'info sur le pourquoi, une enquête est en cours."
Transporté en urgence absolue
"Lorsque l'accident est survenu, son frère qui travaille aussi sur place est intervenu avec le directeur pour tout mettre en sécurité", précise Roth 2 à BFM Lyon. "Les salariés ont été invités à quitter l'entreprise. Une cellule psychologique va être mise en place."
Le jeune homme a été transporté en urgence absolue vers un centre hospitalier lyonnais. "Ce soir, le protocole vital du salarié est toujours engagé", indique l'entreprise à BFM Lyon.