BFM Lyon
Lyon

Rhône: un corps repêché dans le canal de Jonage

Un casque de pompier (photo d'illustration)

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

La découverte a été effectuée dans la matinée de ce mardi 18 juin. L'identité de la victime n'est pas connue à ce stade.

Un corps a été repêché ce mardi 18 juin dans le canal de Jonage, rapportent les sapeurs-pompiers du Rhône à BFM Lyon, confirmant une information du Progrès.

La découverte a été effectuée vers 10 heures, alors que les équipes nautiques des sapeurs-pompiers participaient à un entraînement. Le corps a ensuite été confié aux forces de police. À ce stade, l'identité de la victime n'est pas établie.

D'après Le Progrès, il pourrait s'agir du jeune homme qui a disparu dans l'eau la veille à Décines-Charpieu. En dépit des recherches menées par les sapeurs-pompiers, l'adolescent était resté introuvable et une cellule d'assistance psychologique avait été mobilisée pour soutenir ses proches.

"Un drame absolu"

De son côté, le maire de Meyzieu, Christophe Quiniou, a fait part ce mardi de sa "très vive émotion" après avoir appris "le décès d’un Majolan de 13 ans en sautant d’un pont dans le canal de Jonage". "C’est un drame absolu", regrette-t-il.

L'édile adresse ses "pensées émues et sincères condoléances" aux proches du jeune homme et enjoint ses administrés à ne pas prendre de risques.

Arthur Blet