Rhône: un braqueur d'hôtels en série arrêté en flagrant délit

Un écusson de la police nationale (image d'illustration). - AFP
Il venait de commettre deux vols à main armée dans des hôtels de Lyon et Saint-Priest et est soupçonné d'en avoir commis sept autres en moins d'un mois. Un homme de 31 ans a été arrêté mardi matin par les policiers de la sûreté départementale du Rhône dans la commune iséroise de Charvieu-Chavagneux, indiquent ces derniers dans un communiqué.
Le suspect, Vaudais d'origine, sera déféré ce jeudi au parquet judiciaire de Lyon dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. Défavorablement connu des services de police, il présente des antécédents pour des faits similaires.
Sous la menace d'une arme
L'enquête a débuté le 9 juillet après signalement d'une série de braquages commis de nuit par un seul individu. Son mode opératoire? Il se faisait remettre des sommes en espèces par le personnel de réception sous la menace d'une arme de poing.
Les premiers vols ont été constatés dans des établissements du quartier Perrache, dans le 2e arrondissement de Lyon, et dans un hôtel de luxe du 5e arrondissement.
Les policiers ont fini par identifier l'individu et ont procédé à son interpellation alors que ce dernier venait de regagner en voiture le domicile de sa compagne.
Une arme de poing à blanc ainsi que des vêtements utilisés pour commettre cette série de braquages ont été retrouvés par les enquêteurs au cours des perquisitions.