BFM Lyon
Lyon

Rhône: un appel à témoins lancé par la gendarmerie pour retrouver un homme aperçu à Lyon-Perrache

Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie.

Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie. - Gendarmerie nationale

La gendarmerie a lancé ce vendredi un appel à témoins afin de recueillir des informations pour retrouver un homme aperçu le dimanche 6 août à la gare de Lyon-Perrache.

La gendarmerie nationale est à la recherche d'informations pour retrouver un homme d’origine turque, âgé de 25-30 ans, indique-t-elle dans un appel à témoins diffusé ce vendredi. L'homme s'exprime peu ou pas en français et porte un tatouage au niveau du poignet gauche.

Recherché dans le cadre d'une enquête

Cet individu a été aperçu pour la dernière fois le dimanche 6 août à la gare de Lyon-Perrache où il aurait ensuite "pu être pris en charge par un automobiliste", précise la gendarmerie. Auparavant il a été vu, en Isère, dans le secteur de Châtonnay, Saint-Jean-de-Bournay, la Côte-Saint-André et Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs.

Toute personne ayant vu cet individu ou pouvant apporter des informations le concernant est invitée à contacter le numéro mis à disposition par la gendarmerie: 0800 20 01 42.

Cet appel à témoins est diffusé dans le cadre d'une enquête judiciaire menée par la section de recherches de gendarmerie de Grenoble. Selon Le Dauphiné libéré, cet homme serait impliqué dans le double meurtre survenu le 6 août dans un gîte de Châtonnay.

Dans cette affaire, deux personnes ont été mises en examen pour "meurtres en bande organisée". L'une a été placée sous contrôle judiciaire et la seconde en détention provisoire.

Amaury Tremblay