BFM Lyon
Lyon

Rhône: trois mineurs interpellés après une course poursuite avec la police

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Âgé de 17 ans, le conducteur du véhicule doit être présenté à un juge des enfants ce dimanche pour conduite sans permis, refus d'obtempérer et recel de vol.

Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi à Décines-Charpieu (Rhône) après avoir fui la police à bord d'un véhicule volé, a rapporté Le Progrès.

Il se trouvait à bord avec deux adolescentes de 16 ans et a refusé de s'arrêter quand un équipage de la BAC a actionné la sirène et le gyrophare de leur voiture derrière lui. Au contraire, le conducteur aurait accéléré, poursuivi par le véhicule de police, avant de faire demi-tour, reprendre la route en contresens et heurter un terre-plein central.

Le conducteur présenté au juge des enfants

Alors qu'ils essayaient de prendre la fuite, les trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Les deux passagères ont été libérées. Toujour selon le journal, le conducteur doit quant à lui être présenté au juge des enfants pour conduite sans permis, refus d'obtempérer, et recel de vol.

Emilie Roussey