BFM Lyon
Lyon

Rhône: pourquoi vous pourriez recevoir un sms d'alerte le 7 juin autour de la gare de Sibelin

Un exemple de message d'alerte par téléphone.

Un exemple de message d'alerte par téléphone. - Préfecture du Rhône

Les personnes se trouvant dans un rayon de trois kilomètres autour de la gare recevront un message d'alerte sur leur portable le 7 juin. Cet exercice ne nécessitera aucune action de la part des usagers.

Une notification d'alerte accompagnée d'un signal sonore particulier. Dans la matinée du mardi 7 juin, un nouvel outil d'alerte sera testé dans plusieurs communes du Rhône, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Ce dispositif nommé FR-Alerte doit permettre de prévenir toutes les personnes qui possèdent un téléphone portable lorsqu'elles se situent dans une zone de danger et leur indiquer comment s'en protéger.

Aucune action requise de la part des usagers

Ainsi, toutes les personnes se trouvant dans un rayon de trois kilomètres autour de la gare de triage de Sibelin dans la matinée du 7 juin prochain pourront recevoir sur leur téléphone portable "une notification accompagnée d'un signal sonore spécifique", précise la préfecture.

Les habitants des communes de Feyzin, Irigny, Saint-Symphorien-d'Ozon, Sérézin, Solaize et Vernaison pourront être concernés. Cependant, "la mention exercice sera explicitement indiquée", et aucune action ne sera requise de la part des usagers.

En cas de questions, une cellule d'information sera joignable le jour du test au 09.70.80.90.40.

Emilie Roussey