Rhône: mis en vente à 1 euro sur Leboncoin, le président du département porte plainte

Leboncoin (Image d'illustration) - Lionel Bonaventure - AFP
Le site de petites annonces Leboncoin a été le théâtre d'une offre étonnante. Entre le 6 et le 8 janvier, Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône, a été mis en vente au prix de 1 euro sur la plateforme, a-t-il annoncé le 21 février à l'issue du Conseil départemental, rapporte Le Progrès.
D'après l'élu, cette annonce était accompagnée d'une description insultante. Le poussant à riposter en portant plainte pour "propos outrageants".
"L'opposition doit se faire dans le respect"
"Si celui ou celle qui s'est amusé à me mettre en vente veut prendre ma place, qu'il le fasse, il sera certainement meilleur. Mais l'opposition doit se faire dans le respect", a déclaré Christophe Guilloteau.
En ce qui concerne l'auteur des faits, il devrait être facilement identifiable "puisqu'il a eu la bêtise de mettre son numéro sur l'annonce".
Le président du Département a demandé une protection fonctionnelle pour être accompagné sur le plan juridique. Il a précisé qu'il allouerait les dommages et intérêts à une association en cas de condamnation.