Rhône: le pass sanitaire et le masque obligatoires sur les marchés de Noël

Le marché de Noël de la place Carnot à Lyon. - BFM Lyon
Pass sanitaire et masque obligatoires cette année pour déambuler dans les allées des marchés de Noël du Rhône. Le préfet du Rhône a annoncé la mise en place de cette mesure ce mardi lors d'un point presse à Villeurbanne, en présence de Jean-Yves Grall, directeur général de l'agence régionale de santé de la région.
"Comme la dit le directeur général (de l'ARS), je crois qu'il faut allier à la fois la vaccination, les gestes barrières, qui ont été trop vites oubliés, et évidemment le contrôle du pass sanitaire", a détaillé Pascal Mailhos.
La Fête des Lumières aussi concernée
La Fête des Lumières, organisée du 8 au 11 décembre, sera également soumise à l'obligation du port du masque, ainsi qu'au pass sanitaire pour accéder à certaines oeuvres. C'est notamment le cas de "Museum of The Moon", installé aux Subsistances. "Des annonces" supplémentaires seront faites dans les prochains jours, a précisé le préfet.
Par ailleurs, conformément aux annonces d'Olivier Véran sur la dose de rappel obligatoire pour pérenniser la validité de son pass sanitaire, le préfet du Rhône a confirmé l'ouverture de nouveaux créneaux dans les prochains jours.