BFM Lyon
Lyon

Rhône: le parc relais d'Oullins va définitivement fermer le 1er janvier, les automobilistes en colère

placeholder video
Le parc sera remplacé par un espace vert dédié aux sportifs. Certains automobilistes s'inquiètent de ce changement.

Dès le 1er janvier 2024, le parc relais d’Oullins (Rhône) fermera définitivement ses portes. Il sera remplacé par un espace vert dédié aux sportifs. Ce parc de 306 places, fortement saturé, permettait aux usagers d'accéder facilement au centre-ville de Lyon. Pour les automobilistes, ce changement va perturber leur quotidien.

"Cela ne va pas être facile, il faudra que j'aille trouver une place de parking ailleurs", comprend Émile, qui se rend souvent dans le 1er arrondissement de Lyon.

"C'est dommage, car tout est payant autour", constate Damien. "On veut éviter la voiture en ville, mais on met des parkings payants ou on les supprime, donc les gens vont continuer à prendre leur voiture", critique l'habitant de Francheville. Anne-Sophie partage ce constat: "C'est très embêtant, je trouve que c'est très pratique de se garer ici pour aller à la Part-Dieu."

Un autre parc relais de 877 places

Avec la fermeture, les usagers devront se rabattre sur le parc relais de l'Hôpital Lyon Sud, à Saint-Genis-Laval. Une solution qui ne convainc pas forcément les usagers.

"Je sais que je ne vais pas avoir de place, ou il faut me lever plus tôt, mais je sais que je vais me prendre les bouchons à hôpital Lyon Sud", regrette Emmy, habitante de Chanopost. Contactée par BFM Lyon, la métropole se veut, elle, rassurante.

"Le parc-relais Hôpital Lyon Sud est encore loin d'être saturé. L'étage destiné aux co-voitureurs réserve de belles capacités, tout comme ceux destinés aux habitants qui résident à plus de 2 kilomètres", indique-t-elle.

Reste désormais à savoir si le nouveau parc de 877 places sera suffisant pour l'accueil de tous les automobilistes.

Cheyenne Gabrelle avec Milan Busignies