Rhône: l'obligation de porter le masque maintenue, une partie des quais de Saône toujours interdite d'accès

Les quais de Saône samedi à Lyon - BFM Lyon
L'allègement des restrictions sanitaires opéré ce mercredi ne signifie pas la fin de la pandémie de Covid-19. La préfecture du Rhône a tenu à le souligner par voie de communiqué, rappelant ainsi qu'un certain nombre de mesures de freinage de la diffusion du virus restaient en vigueur.
En débat depuis quelques jours, l'obligation de porter un masque en extérieur est toujours d'actualité pour toute personne de plus de 11 ans 24h/24 à Lyon et Villeurbanne et entre 6h et 2h dans le reste du département.
La vente à emporter d'alcool toujours limitée
La vente à emporter et la consommation d'alcool demeurent interdites "dans les parcs, jardins et autres espaces verts de la Métropole de Lyon", mais également dans des secteurs comme le boulevard de la Croix-Rousse, la presqu'île et les quais de Saône. L'interdiction d'accès à la rive gauche des berges, justement, est par ailleurs reconduite.
Dans le Rhône, le taux d'incidence s'élève ce mercredi à 169 cas pour 100.000 habitants, contre 149 sur le territoire national, selon les données de CovidTracker. Au 17 mai, 28,5% des Rhodaniens avaient reçu une première dose de vaccin.