Rhône: des perturbations attendues dans les transports ce lundi en raison de mouvements sociaux

Des perturbations sont à prévoir ce lundi sur les réseaux Cars du Rhône et TCL. Un préavis de grève a tout d'abord été déposé sur le réseau Cars du Rhône. Les syndicats réclament de meilleures conditions de travail et surtout une hausse des salaires.
Plusieurs lignes devraient être impactées par le mouvement social, c'est notamment le cas de la ligne 237 entre Cours et Amplepuis.
Sur les lignes fréquences, la circulation sera interrompue par exemple sur la ligne 321 entre Cours et Roanne, la ligne 355 entre St Apollinaire et Amplepuis et la ligne 360 entre Villefranche-sur-Saône et Thizy-les-Bourgs. Vous pouvez retrouver le détail des perturbations à venir sur le site des Cars du Rhône.
Les ramassages scolaires perturbés
Un autre mouvement social affectera certaines lignes de bus TCL. Un "mouvement social localisé" détaille le réseau de transport.
La fréquence des lignes Ge6, 11, 12, 61, 72 et 86 seront allégées. La ligne S2 ne circulera pas. À noter également que de nombreuses lignes Junior Direct, le service de ramassage scolaire de l'agglomération lyonnaise, ne circuleront pas. Vous pouvez retrouver les détails sur le site des TCL.
Néanmoins, toutes les autres lignes de bus, ainsi que les métros et tramways, circuleront normalement ce lundi.