BFM Lyon
Lyon

Rhône: ce que l'on sait du meurtre d'une mère et sa fille à Vaulx-en-Velin

placeholder video
Un homme a été placé en garde à vue jeudi pour le meurtre de son ex-compagne et de sa fille à Vaulx-en-Velin. La femme avait porté plainte contre le suspect pour menace de mort.

Un homme a été placé en garde à vue ce jeudi pour le meurtre de sa fille et de son ex-compagne à Vaulx-en-Velin dans le Rhône. Il s'était rendu lui-même à la police dans la nuit de mercredi à jeudi.

• Les deux victimes tuées par arme blanche

Un homme de 34 ans s'est rendu au commissariat de Vaulx-en-Velin dans la nuit de mercredi à jeudi. Devant les policiers, l'individu en état d'ivresse s'accuse du meurtre de sa fille de 10 ans et de son ex-compagne âgée de 31 ans.

Dans le quartier de la Grappinnière, les enquêteurs ont découvert les deux corps sans vie dans le logement familial. Selon les informations de BFM Lyon, les victimes auraient été tuées en fin de la semaine dernière par arme blanche.

• Une plainte déposée pour menace de mort

La jeune femme était en couple avec le suspect depuis plusieurs années. Ils avaient eu ensemble une petite fille, la deuxième victime, qui a fête ses dix ans la semaine dernière.

Le couple était séparé depuis trois ans. La femme, une conseillère bancaire dans l'agglomération de Lyon, avait porté plainte contre son mari pour menace de mort. Cette plainte avait été classée sans suite.

• Le parquet de Lyon a ouvert une enquête

Le suspect a été placé en garde à vue, jeudi. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour homicide volontaire contre une personne étant ou ayant été conjoint et une autre pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans.

L'enquête est confiée à la Sûreté départementale du Rhône "afin de déterminer les mobiles et les circonstances exactes du passage à l'acte", a précisé le parquet.

Par Amélie Duchampt avec Pauline Boutin