Rhône: Caluire-et-Cuire se dote de 150 trottinettes électriques en libre-service

La mobilité douce gagne du terrain dans la métropole de Lyon. Parmi les modes de transport les plus prisés, on trouve la trottinette électrique.
À Lyon et Rillieux-la-Pape, on en trouvait déjà en libre-service. Depuis juin, c'est au tour de la ville de Caluire-et-Cuire de se doter d'une flotte de 150 trottinettes.
C'est l'opérateur Dott qui a remporté l'appel d'offres dans la commune. Mais le déploiement des trottinettes reste expérimental. Les usagers pourront en louer jusqu'en novembre, avant que la commune décide ou non de les conserver.
80 parkings dédiés
Des emplacements dédiés ont été aménagés pour permettre le stationnement des véhicules, le seul endroit où elles pourront être garées. 80 parkings ont été installés à Caluire-et-Cuire.
Il est donc désormais possible de relier Rillieux-la-Pape à Lyon, en passant par Caluire-et-Cuire avec une simple trottinette électrique.
La location de trottinettes est réservée aux personnes majeures, qui devront justifier de leur âge lors de l'installation de l'application sur leur smartphone. Différentes offres (horaire, journalière et mensuelle) sont disponibles.