Rhône: alcoolisé, il abat son voisin

Deux policiers avec des brassards de police (image d'illustration) - PATRICK KOVARIK / AFP
Un homme, alcoolisé, a abattu son voisin dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Forgeux dans le Rhône, avant d'avertir les gendarmes de son geste, a-t-on appris ce dimanche de source judiciaire, confirmant une information du journal Le Progrès.
Pour une raison non encore déterminée par l'enquête, mais que le quotidien régional attribue à un "différend de stationnement", une altercation a éclaté entre les deux hommes.
Un "conflit de voisinage" antérieur aux faits
L'auteur présumé aurait alors fait feu, "sur son palier et avec un révolver de collection", sur son voisin, a indiqué la procureure de Villefranche-sur-Saône, Laëtitia Francart, soulignant l'existence d'un "conflit de voisinage" antérieur à ces faits.
Trois enfants de l'auteur présumé se trouvaient à son domicile. Ils ont été pris en charge à l'hôpital.
La victime est décédée à l'hôpital
L'auteur présumé de l'"homicide volontaire", âgé de 41 ans, a ensuite prévenu les gendarmes, vers 00H40. Il était "alcoolisé". La victime, âgée de 32 ans, a été transportée à l'hôpital où elle est décédée.
Le suspect était connu pour des infractions routières, notamment pour une conduite en état d'ivresse à Cambrai (Nord) en 2016. L'affaire sera transférée lundi au pôle criminel du parquet de Lyon.