Résultats législatives: la candidate NFP Sandrine Runel élue dans la 4e circonscription du Rhône

Sandrine Runel invitée de BFM Lyon ce vendredi 5 mai 2023. - BFM Lyon
Sandrine Runel sort gagnante de la triangulaire de la 4e circonscription du Rhône, au second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet. Elle remporte 42,48% des suffrages face à la députée sortante Anne Brugnera (Ensemble), qui récolte 39,67% des voix, et Yannick Chaumont (RN), qui a recueilli 17,86% des voix.
Quels étaient les résultats au premier tour?
Sandrine Runel, candidate du NFP et adjointe au maire de Lyon en charge des solidarités, était arrivée en tête du premier tour dimanche 30 juin, avec 38% des voix. La députée sortante Anne Brugnera était quant à elle arrivée en deuxième position, avec 31,02% des suffrages.
Yannick Chaumont, candidat du RN, s'était également qualifié pour le second tour avec 17,91% des voix.
Romain Billard, candidat Les Républicains, avait quant à lui récolté 10,37% des voix, arrivant ainsi en quatrième position, sans pouvoir se qualifier pour le second tour.
Quels étaient les résultats lors des législatives de 2022?
Lors des élections législatives de 2022, Anne Brugnera était arrivée en tête du premier tour, avec 34,10% des voix, devant le candidat de la Nupes Benjamin Badouard, qui avait remporté 31,72% des suffrages.
Pascal Blache, candidat Les Républicains, était arrivé troisième avec 16,49% des voix - insuffisant pour se qualifier au second tour.
La candidate de la majorité présidentielle avait remporté la 4e circonscription du Rhône lors du second tour, avec 59,13% des voix, face à Benjamin Badouard, qui avait recueilli 40,87% des suffrages.
Retrouvez tous les résultats de l’élection sur notre plateforme dédiée et nos analyses politiques sur BFMTV.com.