BFM Lyon

Pusignan: une délégation spéciale mise en place en attendant la nouvelle élection municipale

Un électeur s'apprête à placer son bulletin dans l'urne, le 15 mars 2020 à Lyon, lors du premier tour des municipales

Un électeur s'apprête à placer son bulletin dans l'urne, le 15 mars 2020 à Lyon, lors du premier tour des municipales - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

Dix jours après la mort du maire Pierre Grossat, le conseil d'Etat avait annulé l'élection municipale. Un nouveau scrutin doit avoir lieu au début du mois de de mai.

Dans l'attente d'un nouveau maire à Pusignan, une délégation spéciale va être installée dans la commune, a indiqué ce vendredi la préfecture du Rhône dans un communiqué.

Des élections début mai

Composée de trois fonctionnaires à la retraite, cette délégation doit prendre ses fonctions en début d'après-midi lundi. Elle aura pour mission "de préparer les nouvelles élections municipales" au début du mois de mai, mais aussi "d'assurer la continuité des services publics communaux" jusqu'à l'élection du nouveau maire.

Le 12 mars dernier, le Conseil d'Etat a annulé les dernières élections municipales et communautaires de Pusignan à la suite d'une protestation électorale, rappelle la préfecture. Pierre Grossat, retrouvé mort à son domicile au début du mois de mars, avait remporté l'élection avec un écart de seulement six voix.

Les nouvelles élections ont été fixées au dimanche 2 mai, avec un second tour une semaine plus tard, le 9 mai, si nécessaire.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions