BFM Lyon

Pollution à Lyon: la circulation différenciée reconduite jeudi

Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1, 2 et 3 pourront circuler ce jeudi.

Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1, 2 et 3 pourront circuler ce jeudi. - AFP

Pour la deuxième journée consécutive, seuls les véhicules Crit'Air 0, 1, 2 et 3 pourront circuler à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire

L'épisode de pollution se poursuit dans le Rhône et la circulation différenciée également. La préfecture du Rhône a annoncé ce mercredi la reconduction de cette mesure qui interdit aux véhicules les plus polluants de circuler. Pour la deuxième journée consécutive jeudi, seuls les véhicules Crit'Air 0, 1, 2 et 3 pourront donc circuler à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire.

Plusieurs axes ne sont toutefois pas concernés comme le périphérique Nord, les M6 et M7 ou encore le tunnel sous Fourvière.

En parallèle, sur toutes les routes du département la vitesse est abaissée. Sur les axes normalement à 90 km/h ou plus, les automobilistes doivent abaisser leur vitesse de 20 km/h. Les axes limités à 80 km/h passent à 70 km/h.

Pollution à l'ozone

La circulation différenciée est maintenue en raison de la persistance de l'épisode de pollution à l'ozone. Atmo prévoit encore un air dégradé jeudi sur tout le bassin lyonnais qui reste en vigilance orange.

L'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air estime que la qualité de l'air pourrait rester "globalement mauvaise dans notre région", la pollution à l'ozone étant favorisée par la chaleur. Néanmoins l'arrivée d'un vent soutenu pourrait limiter le phénomène dans les prochains jours.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions