Oullins: une dizaine de vélos volés dans un parking sécurisé près de la gare

Une porte de garage mal sécurisée, voici l'une des causes de la dizaine de vélos volés à proximité de la gare d'Oullins (Rhône). Alors que l'accès au local pour entreposer les vélos était censé se faire uniquement grâce à une carte d'abonnement TCL, la réalité était tout autre.
Une situation qui alarme certains usagers comme ce membre d'une association de cycliste, situé à quelques mètres du parc à vélos, interrogé par BFM Lyon: "Il y a déjà eu des vols de vélos dans ce parking relais, ce n'est pas la première fois. Mais avec une telle ampleur... C'est bien que les gens portent plainte parce que c'est aussi une façon de quantifier le vol de ces vélos et de se rendre compte d'une situation qui est inquiétante".
Des agents mobilisés
Une situation d'une telle ampleur que Keolis, propriétaire du parc à vélos, a décidé de prendre des mesures. L'entreprise a tout d'abord réagi en annonçant des "rondes spécifiques" au parc relais de la gare d'Oullins. Les agents de la station ont aussi été mandatés pour aller vérifier la "bonne fermeture du portique".
Enfin, des travaux ont été conduits sur cette porte défectueuse ce mardi aux alentours de 16h. La sécurité du parc à vélo fonctionne désormais comme avant en espérant une baisse des vols à l'avenir.