Oullins-Pierre-Bénite: des gens du voyage installés près d'un site Seveso, le maire interpelle l'État

La mairie d'Oullins-Pierre-Bénite réclame le départ des gens du voyage installés avec une trentaine de caravanes sur le parking d'un restaurant abandonné, chemin de la Lone, situé près des usines Arkema et Daikin depuis le 13 décembre.
Selon le maire, le campement empiète sur un site Seveso, classé à risque par rapport aux industries chimiques qui se trouvent à proximité. Il interpelle le ministère de l'Intérieur. "Aujourd'hui, on a un État qui est très ferme avec la collectivité et les entreprises en disant 'non, vous êtes trop proches de l'usine chimique, donc vous ne pouvez pas vous installer', en revanche ça ne pose aucune difficulté qu'il y ait des dizaines de caravanes près de cette usine", indique Jérôme Moroge, le maire LR de la commune de la métropole de Lyon au micro de BFM Lyon.
Un deuxième lieu occupé
"Nous demandons le départ de ces caravanes puisque de toute façon, il n'y a aucune présence humaine possible, selon la préfecture, sur ce tènement", poursuit-il. Certains occupants de ce campement nous ont confié vouloir quitter le site d'ici à la fin du mois de janvier.
La ville a également demandé aux services de l'État de traiter un deuxième campement installé plus près du centre, rue des Martyrs de la Libération, il y a quelques semaines. Il s'agit d'un terrain privé sur lequel un chantier de construction d'un bâtiment dédié à une entreprise textile est prévu.