BFM Lyon
Lyon

"On garde espoir": une opération de tractage pour retrouver Mohamed, 75 ans, disparu depuis un mois

placeholder video
Disparu depuis le 31 mars à Vaux-en-Velin après avoir quitté son domicile, Mohamed Lamine Kamal, 75 ans et atteint de la maladie d'Alzheimer. Une opération de tractage a été organisée ce samedi 26 avril au Groupama Stadium.

Disparu depuis le 31 mars après avoir quitté son domicile à Vaux-en-Velin (Rhône), Mohamed Lamine Kamal, 75 ans, est toujours recherché. Une opération de tractage a été organisée lors d’un soir de match de l’OL, au Groupama Stadium, ce samedi 26 avril.

"On garde toujours espoir, il faut que ça nous retienne, on est obligés d'avoir un espoir. Vous savez que sa famille malheureusement, c'est compliqué. Oui, c'est vrai, un mois ça fait peur, il peut lui arriver des choses, mais nous on est là, y a pas que sa famille qui le soutient et on aimerait bien avoir un peu de soutien de vraiment plus de monde", déclare à BFM Lyon Abdessamad Baichou, président de l'association La Maraude, venu prêter main-forte.

Une opération de tractage

En un peu plus de trois heures, 250 affiches ont été distribuées aux supporters lyonnais. Une initiative que le président comptait bien poursuivre "jusqu'à la fin du match pour essayer de toucher un maximum de personnes", d'autant plus que Mohamed, atteint de diabète et de la maladie d'Alzheimer, est exposé à des risques graves.

"Moi personnellement, j'ai une grand-mère qui a été atteinte de l'Alzheimer, c'est une maladie qui me touche personnellement. Je compte partager encore plus, tout simplement parce que c'est une maladie qui me touche", confie Augustin, habitant de Sainte-Foy-lès-Lyon.

"Cette affiche-là, je la donnerai aux personnes, comme ça il y aura au moins des infos pour contacter la personne dès qu'on la retrouve", ajoute Hocine, venu de Mions pour assister au match.

Un signalement pour retrouver le septuagénaire

Mohamed a les cheveux blancs, partiellement rasés, des yeux noirs, et mesure 1m65. De corpulence maigre, il était pieds nus au moment de sa disparition, vêtu d'un pantalon de pyjama à carreaux bleu, blanc et noir et d'un haut à manches longues gris, rappelle l’appel à témoins de la police nationale du Rhône sur son compte X.

La police précise également que le septuagénaire présente des joues creusées, conséquence de l'absence de son dentier.

Ainsi, elle demande à toute personne disposant d'informations de contacter les enquêteurs du commissariat de Villeurbanne au 04.72.69.10.72.

Alizé Lorion avec Alexandre Simoes