BFM Lyon
Lyon

"On a décidé de faire les choses en grand": à Lyon, la Fête de la musique durera un mois

placeholder video
Des concerts seront prévus tous les vendredis et samedis dans chaque arrondissement de la ville pendant plus d'un mois.

Elle marque le passage du printemps à l'été. La date du 21 juin est également celle de la Fête de la musique. À Lyon, l'événement ne durera pas qu'une journée. Il sera prolongé jusqu'au 31 juillet.

"Le 21 juin, nous aurons encore des restrictions de couvre-feu, potentiellement de pass sanitaire", a souligné Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe à la mairie en charge de la Culture, ce mercredi matin sur BFM Lyon. Car si Roselyne Bachelot a déclaré mardi que la Fête de la musique "ne sera pas soumise au pass sanitaire", l'élue dit se méfier "des ordres et contre-ordres".

La programmation dévoilée "d'ici une dizaine de jours"

Cette Fête de la musique revisitée se matérialisera par "des concerts organisés dans chaque arrondissement les vendredis et samedis soir". "On a décidé de faire les choses en grand", se réjouit-elle.

À près d'un mois du début de l'événement, la programmation fait encore l'objet de discussions. Nathalie Perrin-Gilbert en dévoilera les contours "d'ici une dizaine de jours". Et l'élue de promettre: "Musique il y aura beaucoup à Lyon cet été".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions