BFM Lyon
Lyon

OL-ASSE: quatre supporters lyonnais, dont un mineur, interpellés après avoir utilisé des fumigènes

Les supporters lyonnais rassemblés devant le Groupama Stadium à la veille du derby OL-ASSE

Les supporters lyonnais rassemblés devant le Groupama Stadium à la veille du derby OL-ASSE - BFM Lyon

En marge du derby, lors duquel l'OL s'est imposé 1-0 face à l'ASSE, les policiers ont interpellé quatre personnes après l'usage de fumigènes.

Quatre personnes, dont un mineur, ont été interpellées ce dimanche 10 novembre aux abords du Groupama Stadium à Décines-Charpieu (Rhône) en marge du derby opposant l'Olympique Lyonnais à l'AS Saint-Etienne, a appris BFM Lyon auprès de la préfecture.

Plusieurs dizaines de fumigènes craqués

Ces supporters ont été arrêtés après avoir fait usage de fumigènes avant le coup d'envoi du match. Aux alentours de 16h, alors que la rencontre débutait à 20h45, des centaines de supporters se sont réunis et ont craqué des dizaines de pétards et des fumigènes. Selon des journalistes présents sur place, plusieurs détonations ont été entendues avant le match.

Dès le début de la rencontre, les arbitres avaient décidé de l'interrompre après le craquage de plusieurs dizaines de fumigènes dans les tribunes, rendant la visibilité compliquée pour les joueurs. Et pour le grand retour du derby près de trois ans après le dernier, l'OL l'a emporté 1-0 grâce à un but d'Alexandre Lacazette.

L'introduction, la détention ou l'usage de fusées ou d'artifices dans une enceinte sportive est passible d'une amende forfaitaire pouvant aller jusqu'à 1.000 euros.

Romain Ethuin avec Martin Regley