BFM Lyon
Lyon

Nos idées sorties du week-end du 23 et 24 septembre à Lyon et dans le Rhône

La place Bellecour a été interdite à la manifestation ce samedi 24 juillet par la Préfecture.

La place Bellecour a été interdite à la manifestation ce samedi 24 juillet par la Préfecture. - JEFF PACHOUD / AFP

Toutes les semaines, BFM Lyon vous propose des idées de sorties pour le week-end.

L'avant dernier week-end de septembre s'annonce ensoleillé à Lyon. Pour accompagner vos sorties, BFM Lyon propose une sélection d'événements. Coupe du monde de Rugby, un marché vintage, une foire aux célibataires ou encore visite d'un hippodrome: découvrez notre programme du week-end.

Le village rugby sur la place Bellecour

Depuis le 8 septembre dernier, la France vit au rythme de la Coupe du monde de Rugby. Et Lyon ne déroge pas à la règle. Dès ce week-end et ce, jusqu'au 8 octobre prochain, le village rugby situé place Bellecour va accueillir les fans de l'ovalie et les supporters des sept nations qui joueront à Lyon dans un espace dédié de 10.000 m2.

Au programme, des initiations à la pratique du rugby, des animations gonflables, des matchs entre les clubs de la métropole lyonnaise ou encore des espaces de détente ou d'activités culturelles. En plus de ces activités, des espaces de restauration ou des boutiques, comme le marché du rugby, seront installés sur la place Bellecour.

Le marché de la Mode Vintage à la Sucrière

Les amateurs d'objets vintages ont rendez-vous samedi et dimanche, de 10h à 20h, au Marché de la mode vintage qui se tient à La Sucrière, à Lyon.

Au programme, des stands de vêtements ou encore d'objets décoratifs vintages sur le thème "bohème". Les visiteurs pourront également profiter de nombreuses animations, notamment musicale avec plusieurs DJ Set, mais aussi la terrasse dédiée aux food trucks ou la chasse aux looks, une sorte de défilé de mode avec des lots à la clé.

Le samedi 23 septembre, de 10h à 20h, et le dimanche 24 septembre, de 10h à 19h, 49-50 quai Rambaud, 69002 Lyon. Des billets sont disponibles en préventes sur le site de l'événement au prix unitaire de 5 euros.

Sur place, l'entrée coûtera 7 euros pour les plus de 25 ans et 6 euros pour les 12-25 ans. L'événement est totalement gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

L'hippodrome de Parilly ouvert au public

Une "évasion en famille" au sein de l'hippodrome de Parilly. Ce dimanche 24 septembre, de 13h à 18h, l'hippodrome ouvre ses portes au public dans le cadre de son opération "Hippodromes en fête".

Au programme, huit courses avec des épreuves d'obstacles et des épreuves réservées aux trotteurs, un village animation avec des jeux et des ateliers pour enfants ou encore la visite des coulisses. Les visiteurs pourront également profiter d'un tour dans la voiture suiveuse, des baptêmes de poney ou une course des enfants.

Ce dimanche 24 septembre, de 13h à 18h, à l'Hippodrome de Lyon-Parilly, 4-6 avenue Pierre Mendès France, 69500 Bron. Le goûter sera offert aux enfants par les brioches Pasquier, partenaires de l'événement.

Foire aux célibataires à Belleville-en-Beaujolais

Cœurs à prendre, c'est le rendez-vous du week-end. Ce samedi 23 septembre, la Foire aux célibataires, appelée désormais Festiv'Drague, se tiendra dans la salle des fêtes de Belleville-en-Beaujolais, de 16h jusqu'à tard dans la nuit.

Au programme, des speed-dating de 17h à 21h30, un dîner du célibataire aux alentours de 20h30 et enfin un bal.

Ce samedi 23 septembre, de 16h jusqu'au petit matin, dans la salle des fêtes de Belleville-en-Beaujolais, 105 rue de la République. Le prix d'entrée de la journée est de 20 euros. Pour le dîner du célibataire, il faudra compter 15 euros en plus.

Martin Regley Journaliste