Nord-Isère: le maire d'Anthon agressé par des gens du voyage installés sur un site classé Natura 2000

Le maire d'Anthon (Isère) a été blessé après avoir demandé à des gens du voyage de quitter les champs de captage d'eau potable de la commune qu'ils venaient d'investir, ce lundi 9 juin, a appris BFM Lyon.
Après avoir été avertir de leur présence par des riverains, l'édile s'était rendu sur place. Il a d'abord constaté la présence de près de 150 caravanes avant de se rapprocher pour leur demander de quitter le terrain, leur indiquant qu'ils étaient alors en infraction.
Cinq hommes ont pris à partie le maire, qui a été secoué, poussé, traîné sur le sol et violenté. Lors des échauffourées, ce dernier s'est ouvert la main et foulé le poignet tandis que des ecchymoses sur le bras et le torse sont apparues.

La fête du village annulée
15 jours d'interruption totale de travail lui ont été prescrits par un médecin, depuis revues à sept jours avec 15 jours d'arrêt de travail. Les caravanes sont reparties ce mardi soir. L'espace sur lequel elles étaient installées est un site classé zone Natura 2000.
Après leur départ, les services de la ville ont passé deux heures à nettoyer la zone. Malgré ce passage, la fête du village, qui devait avoir lieu ce samedi 14 juin, a été annulée par anticipation.