BFM Lyon
Lyon

Métropole de Lyon: un mort dans une fusillade à Écully

placeholder video
Une enquête a été ouverte par le parquet. Un périmétre a été établi par les forces de l'ordre.

Une personne est morte dans une fusillade ce mardi à Écully, à proximité du quartier lyonnais de La Duchère, a appris BFM Lyon, confirmant une information de Lyon Mag.

Une enquête pour meurtre en bande organisée ouverte

Les faits se sont produits au niveau de l'avenue des Sources vers 17 heures. Plusieurs tirs ont entraîné la mort de l'individu âgé de 32 ans, a appris BFM Lyon auprès du Parquet. Les auteurs des coups de feu ont eux pris la fuite.

La police et les secours ont été dépêchés sur place. Un périmètre a été mis en place par les forces de l'ordre. Les autorités appellent à éviter le secteur.

Une enquête a été ouverte par le parquet pour meurtre en bande organisée. Elle a été confiée à la police judiciaire afin de faire la lumière sur les raisons et les circonstances de cette fusillade.

Le maire évoque un "drame"

Sébastien Michel, le maire (LR) d'Ecully s'est exprimé ce mardi soir sur les réseaux sociaux pour faire part de ses "pensées", adressées à la famille de la victime, "aux habitants qui ont perdu un voisin ou un ami" et à tous les Ecullois "qui voient leur ville associée à une actualité tragique".

"Ne comptez pas sur moi pour faire de la politique politicienne ou déclamer des slogans simplistes. L'heure est au recueillement et au deuil", déclare le maire sur Twitter.

Le maire Sébastien Michel indique enfin que face à ce "drame", il appartiendra aux services de police et à la justice "de trouver les responsables et de les condamner pour ce crime".

Lucie Nolorgues et G.H.