BFM Lyon

Métropole de Lyon: une enquête ouverte après le meurtre d'un homme à Vaulx-en-Velin

Une voiture de la police nationale (illustration)

Une voiture de la police nationale (illustration) - Denis Charlet - AFP

Un homme, qui avait été grièvement blessé vendredi soir à Vaulx-en-Velin, est mort samedi des suites de ses blessures. Une enquête pour "meutre en bande organisée et association de malfaiteurs dans le but de préparer un crime en bande organisée" a été ouverte.

Une enquête pour "meurtre en bande organisée" a été ouverte après la mort d'un homme tué par balle à Vaulx-en-Velin (Rhône), a indiqué dimanche le parquet de Lyon qui évoque un possible règlement de compte.

"Défavorablement connu des services", l'homme avait été "retrouvé blessé par balle dans un ancien ensemble immobilier désaffecté" de Vaulx-en-Velin vendredi soir, vers 20H30, a indiqué une source policière.

Il est mort samedi des suites de ses blessures, a précisé le parquet de Lyon.

Une enquête pour "meutre en bande organisée" ouverte

Une enquête a été ouverte pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs dans le but de préparer un crime en bande organisée", compte tenu "du contexte de règlement de comptes suspecté", a-t-il ajouté.

Un homme était en garde à vue dimanche après-midi dans le cadre de cette enquête "sans que la participation directe du mis en cause ne soit établie à ce stade", a souligné le parquet.

L'enquête, menée en flagrance, a été confiée à la police judiciaire de Lyon.

FR avec AFP