Métropole de Lyon: un adolescent retrouvé mort noyé au parc de Miribel-Jonage

Un adolescent est mort noyé ce jeudi après-midi au grand parc de Miribel-Jonage, a appris BFM Lyon, confirmant une information du Progrès. Le jeune homme de 15 ans était en sortie avec une association sur la plage du Fontanil afin de se rafraîchir, alors que la température a augmenté ces derniers jours dans la métropole lyonnaise.
Baignade en dehors de la zone surveillée
Une fois sur la plage, le jeune garçon et deux de ses amis ont voulu se baigner en dehors de la zone surveillée. Ce sont ses amis qui ont alerté les maîtres-nageurs qu'il était en train de se noyer. Ces derniers ont rapidement plongé pour tenter de le secourir.
L'adolescent a finalement été retrouvé inconscient à une centaine de mètres du bord et à trois mètres de profondeur. Malgré les tentatives des maîtres-nageurs, de la sécurité civile et des pompiers pour le réanimer, le garçon de 15 ans a été déclaré mort sur place.
Il s'agit de la troisième noyade cet été au parc de Miribel-Jonage. Deux personnes s'étaient noyées en juillet dernier mais elles avaient pu être sauvées par les secours, rappelle Le Progrès.