Métropole de Lyon: nouvelles journées de grève sur le réseau TCL mardi et mercredi

Nouvelles journées de grève dans les transports en commun à Lyon, ce mardi 30 et ce mercredi 31 juillet sur le réseau TCL.
Ce mouvement social, lancé mercredi dernier, vise à obtenir une prime JO et à dénoncer la dégradation des conditions de travail. Les grévistes ont choisi de se mobiliser les jours où le Groupama Stadium, renommé pour l'occasion Stade de Lyon, accueille des matches du tournoi olympique de football.
Quelques perturbations sont à prévoir sur les lignes de tramway notamment. Pour la journée de mardi, la ligne T7 circulera seulement de 5h jusqu’à 13h45 environ. La ligne T1 circulera à partir de 7h30 environ jusqu'à la fin de service, et pour les lignes T2, T4, T5 et T6 à partir de 7h. Les lignes T3 et Rhônexpress circuleront, quant à elles, normalement.
Mêmes perturbations pour le mercredi, sauf pour la ligne T7 qui circulera de 5h jusqu'à 17h45 environ.
Les voyageurs sont invités à consulter l’info trafic en temps réel sur l’application et sur le site des TCL.
Des navettes prévues pour desservir le stade de Lyon
En revanche, toutes les lignes de métro, de funiculaires et de bus circuleront normalement mardi et mercredi. Les parcs relais seront accessibles et les agences TCL resteront ouvertes aux horaires habituels.
Malgré ces deux journées de grève, la desserte du stade de Lyon dans le cadre des épreuves de football Jeux Olympiques sera assurée par de multiples navettes: en tramway au départ de Part-Dieu Villette Sud et par le biais des bus au départ de Vaulx-en-Velin La Soie, de Meyzieu Les Panettes et d’Eurexpo.
Ce mardi à Lyon, l'Ukraine affronte à 17h l'Argentine dans le tournoi masculin tandis que ce mercredi, ce sont les Françaises qui tenteront de battre la Nouvelle-Zélande au stade de Lyon à 21h.