BFM Lyon

Menu sans viande: un maire souhaite offrir une vache à Grégory Doucet

Surprise pour Grégory Doucet, le maire de Lyon. Le maire de Feurs (Loire) souhaite lui offrir une vache pour protester contre le "menu sans viande".

En pleine polémique sur le "menu sans viande", le maire de Lyon, Grégory Doucet, risque d'avoir une surprise. Le maire de la ville de Feurs (Loire) compte apporter son soutien aux éleveurs d'Auvergne-Rhône-Alpes... en lui offrant une vache.

Si Grégory Doucet accepte le cadeau, "Savoureuse du Terroir", le nom de cette charolaise, sera à lui. Jean-Pierre Taite, l'édile à l'origine de cette idée, a expliqué sur BFM Lyon son geste pour défendre "les traditions locales".

"Chaque parent fait le choix d'alimenter ses enfant de la façon dont il le souhaite. (...) Imposer des choix aussi extrémistes que ceux-là, je ne peux pas l'accepter", a-t-il expliqué.

Ce cadeau insolite survient après plusieurs semaine d'opposition autour de l'instauration d'un menu unique sans viande dans les cantines lyonnaise. Vendredi, le tribunal administratif de Lyon a décidé de ne pas invalider la mesure si la règle des "4 repas sur 20 avec viande" est respectée au 9 avril.

Olivier Valentin