BFM Lyon

Lyon: voici les deux opérateurs de trottinettes retenus par la mairie

Dott et Tier deviennent les deux seuls opérateurs autorisés à Lyon à partir de la rentrée.

Dott et Tier deviennent les deux seuls opérateurs autorisés à Lyon à partir de la rentrée. - Philippe Lopez- AFP

Dott et Tier ont été sélectionnés par la municipalité. Ils seront les deux seuls opérateurs à pouvoir déployer des trottinettes à Lyon.

A la rentrée, il n'y aura plus que deux opérateurs de trottinettes à Lyon. A l'issue d'un appel d'offres, la mairie de Lyon a retenu Dott et Tier pour déployer leurs engins électriques dans la ville. Les autres opérateurs de trottinettes devront quitter la ville à partir de la rentrée.

Les deux opérateurs retenus pourront quant à eux mettre à disposition des Lyonnais une flotte de 2000 trottinettes chacun. Outre Lyon, Dott et Tier ont aussi remporté l'appel d'offres à Paris la semaine dernière.

Les deux opérateurs ont été sélectionnés "pour leur ambition écologique et l'équilibre des services proposés", souligne la ville de Lyon dans un communiqué qui met en avant la durée de vie des trottinettes "désormais de plus de deux ans" ou encore "l'utilisation de matières recyclées".

Bientôt des espaces de stationnement dédiés

La municipalité annonce travailler "de concert" avec les deux opérateurs retenus pour aménager dans les mois à venir des stationnements dédiés aux trottinettes. "Fini donc les trottinettes disséminées partout dans la ville, elles auront à terme, des espaces réservés et circonscrits pour leur stationnement", poursuit le communiqué. Ces emplacement se trouveront majoritairement sur des places de stationnement en amont des passages piéton. Une fois ces chantiers mis en place, il ne sera plus possible de terminer un trajet si la trottinette n'est pas garé dans un de ces emplacements dédiés.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions