BFM Lyon

Lyon va accueillir le premier "Mondial de la Praline" en 2022

Une praluline.

Une praluline. - subherwal/Flickr

Lyon accueillera en 2022 la première édition du Mondial de la Praline. En compétition, des professionnels et des apprentis du secteur de la boulangerie, de la pâtisserie et de la restauration.

Le plus ancien bonbon de l'hexagone à l'honneur à Lyon. La métropole lyonnaise accueillera en 2022 la première édition du mondial de la praline. Déclinée sous forme de brioche, tarte ou encore bonbon, la praline rose fait partie intégrante des spécialités gastronomiques lyonnaises et fera donc pour la première fois l'objet d'une compétition culinaire dans la capitale des Gaules.

Professionnels et apprentis

Ce concours proposera trois catégories différentes: tarte à la praline, brioche à la praline et création originale autour de la praline. Un participant sera sacré dans chaque catégorie.

"Le concours s'adressera d'une part aux professionnels de la boulangerie-pâtisserie-restauration et d'autre part aux apprentis issus de ces mêmes métiers", indiquent les organisateurs dans un communiqué. communiqué.

Inscriptions en janvier 2022

Ce mondial, qui prévoit une organisation tous les deux ans, se déroulera en plusieurs étapes.

Après l’ouverture des inscriptions en janvier 2022, une pré-sélection aura lieu au printemps. En octobre 2022, lors de la finale, un jury composé notamment de meilleurs ouvriers de France (MOF) et de professeurs au centre de formation d'apprentis (CFA), sélectionnera les six premiers champions du Mondial de la Praline.

Fa.R