Lyon: une pétition lancée pour offrir un logement au SDF qui a sauvé un homme dans un incendie

"Son acte est héroïque." Une pétition a été lancée cette semaine en faveur de Fabrice, un homme sans-abri intervenu dans l'incendie d'une brocante pour sauver la vie du commerçant présent dans le bâtiment en flammes. L'auteur de la pétition demande à ce que Fabrice soit récompensé pour son geste.
"Une récompense et un logement"
Ce lundi, un incendie s'était déclaré dans une brocante du Vieux-Lyon, dans le 5e arrondissement, à la suite de la chute d'un radiateur. Si le magasin a été détruit, le propriétaire des lieux a lui pu être sauvé grâce à l'intervention de Fabrice, venu le secourir dans le magasin en feu.
"J'ai pas réfléchi, je suis entré dans le bâtiment, j'ai trouvé le monsieur qui était allongé trois mètres derrière la porte. Il était conscient, mais il ne bougeait plus. Je l'ai pris par les pieds et je l'ai sorti et après tout a cramé", a raconté Fabrice le lendemain de l'incendie à BFM Lyon.
Grâce à son action, le brocanteur a été seulement blessé légèrement aux mains. Deux jours après l'incendie, une pétition a été lancée afin de demander "une récompense et un logement" pour Fabrice. L'auteur de la pétition, qui compte dimanche matin plus de 37.000 signatures, souhaite que cet homme puisse également recevoir un travail.
"Cela montre que même à la rue on est intégré à la société car son acte est héroïque", soutient la pétition.
Cette pétition est adressée au préfet du Rhône Pascal Mailhos et au maire (EELV) de Lyon Grégory Doucet. L'auteur appelle aussi l'élu à recevoir Fabrice à la mairie.