Lyon: une ingénieure opposée à l'obligation vaccinale interpellée après avoir hacké un hôpital

Un clavier (illustration). - Loic Venance - AFP
Elle est suspectée d'avoir hacké l'hôpital Édouard-Herriot en septembre dernier. Une ingénieure a été interpellée après s'être introduite dans les serveurs de l'établissement afin d'en retirer des fichiers et les remplacer par un QR code injurieux, indique la police nationale du Rhône ce mercredi.
Placée en garde à vue pour introduction dans un système de traitement automatisé de données, la suspecte a reconnu les faits devant les enquêteurs, les justifiant par une surcharge de travail et un refus de principe de la contrainte vaccinale imposée par son employeur.
L'hôpital a porté plainte
Également soupçonnée d'avoir présenté un faux pass sanitaire afin de reprendre son poste après avoir été suspendue le temps d'une procédure disciplinaire à son encontre, la suspecte est accusée de faux et usage de faux. L'hôpital Édouard-Herriot a déposé une plainte pour ces différents faits.
À l'issue de sa garde à vue, la suspecte a été laissée libre. Elle a cependant reçu une convocation en vue d'une comparution sur reconnaissance de culpabilité prévue le 9 septembre prochain, doublée d'une convocation par un officier de police judiciaire le 20 novembre 2023.