BFM Lyon
Lyon

Lyon: une femme grièvement blessée après avoir été poignardée, son ex-conjoint interpellé

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Une femme d'une trentaine d'années a été poignardée à l'arme blanche à Lyon dans la soirée du vendredi 15 décembre. Son ex-conjoint est suspecté d'être l'auteur de la blessure.

Une femme d'une trentaine d'années a été gravement blessée à l'arme blanche ce vendredi dans le 5e arrondissement de Lyon, d'après des informations révélées par LyonMag confirmées par BFM Lyon.

L'ex-conjoint de la victime est le principal suspect de l'agression, qui s'est déroulée au domicile de la trentenaire. Celle-ci, hospitalisée en état d'urgence absolue, n'était plus entre la vie et la mort ce lundi.

Le suspect interpellé

Selon les informations récoltées par BFM Lyon, l'homme, âgé d'une vingtaine d'années, s'est présenté au domicile de son ex-conjointe dans le quartier Saint-Just pour voir leur fille d'un an et demi. Il aurait poignardé la victime au niveau du cou puis aurait pris la fuite.

La diffusion d'un signalement par la police a permis de l'interpeller à la gare Part-Dieu. Il a été placé en garde à vue puis déféré ce dimanche.

Une information judiciaire a été ouverte, l'auteur présumé des faits a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen ce dimanche 17 décembre des chefs de tentative de meurtre sur conjoint, indique le parquet à BFM Lyon.

Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé, son ITT a été évaluée à dix jours.

Lucie Nolorgues avec Mathias Fleury