BFM Lyon
Lyon

Lyon: une femme agressée et son voile arraché, une enquête ouverte pour violences aggravées

Le centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon (image d'illustration)

Le centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon (image d'illustration) - -

Une enquête a été ouverte du chef de violences aggravées après l'agression d'une femme à proximité du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, ce dimanche 4 mai. La victime, une femme musulmane et voilée, a porté plainte.

Une enquête du chef de "violences aggravées" a été ouverte après l'agression d'une femme à proximité du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, ce dimanche 4 mai, a appris BFMTV.com, par le parquet de Lyon.

Une plainte a été déposée ce lundi 5 mai, en fin de journée, tandis que les investigations ont été confiées à la Direction interdépartementale de la police nationale. "Les investigations sont en cours pour identifier l'auteur des faits", indique le parquet de Lyon.

La victime projetée au sol

Selon nos informations, la victime, musulmane, a été projetée au sol et son voile lui a été arraché. Aucune intervention policière n'a été dilligentée sur place.

Contacté, l'entourage de la victime explique ne "plus [vouloir] parler de cette affaire" et "simplement retrouver les témoins afin de pouvoir retrouver la coupable".

Arthus Vaillant